Ce message peut t’intéresser si tu es commercial, dans la relation client, freelance ou si tu fais de la vente à ton compte !
Nous sortons tous d’une période compliquée à cause de la crise du coronavirus et du confinement qui en a découlé. Une période durant laquelle il a été difficile de faire des affaires et des ventes. Pour palier à cette situation, de nombreux commerciaux et freelances ont adapté leurs démarches commerciales via les réseaux sociaux. Une confirmation que les métiers de la vente sont en train de se révolutionner !
La vente change fondamentalement au 21ème siècle
Aujourd’hui, on travaille davantage sur le web sur les phases en amont du parcours client, et donc l’acquisition de prospects (ou de leads) par les actions suivantes :
- Référencement naturel
- Social Selling
- Stratégie d’inbound
- Marketing automation
Toutes ces phases en amont sont digitalisées et c’est normal, car les consommateurs sont les premiers à nous le demander. Ils veulent obtenir l’information n’importe quand et même acheter au moment où ils en ont envie.
Cependant l’humain reste toujours aussi important. S’il intervient de manière plus ponctuelle il se doit d’être encore plus impactant.
L’art de vendre sans vendre, quelques minutes par jour pour changer sa façon de vendre
À partir des conférences que je fais depuis des années, j’ai créé un parcours de formation qui porte bien son nom : “L’art de vendre sans vendre”. Un format innovant en microlearning inventé par Yoomonkeez : une leçon de quelques minutes chaque jour pour avancer au fur et à mesure dans ses compétences et sa posture sans perturber son activité quotidienne.
Changer de posture de vente et être soi-même
Grâce à ma formation je t’invite à changer ta posture, que tu passes de la vente de tes produits de manière classique à celle de “donner envier d’acheter tes produits”. C’est fondamental.
“Vendre” et “Donner envie d’acheter” sont des actions complètement différentes ; si des clients viennent te voir pour acheter tes produits, tes techniques de “vente” devront aussi être différentes.
Dans ce parcours en microlearning, tu vas apprendre à :
- Changer ta posture de vente
- Maîtriser les valeurs qui percutent le plus les clients
- Être plus authentique
- Créer un business viral
- Créer un cycle de vente
- Être unique pour ton client
Révolutionner ta posture de vente, c’est être beaucoup plus zen et plus humain, plus proche de tes clients. Être toi-même, c’est faciliter la fidélisation de tes clients et avoir moins de stress.