Probablement que oui, car tu es un professionnel de la vente et que tu as quelques techniques de vente et les connaissances pour ce métier.
La question que je vais te poser est peut-on faire mieux ? Peut-on vendre plus, mais surtout vendre mieux, de façon plus humaine ?
La réponse est oui et je t’invite à changer de posture de vente !
“L’art de vendre sans vendre” est un parcours que j’ai créé, issu de ma conférence du même nom que je fais depuis des années. Il s’agit d’un parcours en microlearning : chaque jour tu reçois un SMS qui te renvoie vers un article, une vidéo, un quizz, etc. C’est la méthode Yoomonkeez : un système de stimulations quotidiennes pour se former en 3 minutes par jour.
Je te propose de changer de posture, de passer de : “je te vends mes produits et services” à “je te donne envie d’acheter mes produits et services”. Ce n’est pas seulement un changement sémantique, mais un changement philosophique de vente.
Dans la phrase “Je te vends mes produits et services”, le “je” se tourne immédiatement vers moi et le “te” n’a pas vraiment de place. Le “vends” va de moi vers toi, c’est-à-dire que j’espère te vendre quelque chose et générer de l’argent grâce à toi. “Mes produits et services” renvoie à quelque chose de technique.
A l’inverse, dans la phrase “Je te donne envie d’acheter mes produits et services”, si on commence bien par “Je te”, il est suivi de “donne”. Cela fait “je donne à toi”, je commence par donner quelque chose, qui ne renvoie pas directement à la vente. Je donne donc “l’envie” , puisque aujourd’hui on n’achète non pas par l’esprit, mais par le cœur et le ventre : la vente est devenue émotionnelle. Autant en B2B qu’en B2C. Voilà le secret de cette technique de vente !
Enfin “acheter mes produits et services” est l’aboutissement. C’est le client qui sera en demande d’achat et ça, c’est le Graal du commerce !
Jordan Belfort, alias Le Loup de Wall Street l’avait bien compris, son secret : donner envie d’acheter !
Dans ce parcours, tu va apprendre pleins de techniques de vente pour :
Alors, si tu es commercial, si tu travailles dans la relation client, si tu es freelance, débutant dans la vente ou si tu veux perfectionner tes techniques de vente, inscris-toi à “L’art de vendre sans vendre” !
La première semaine du parcours est totalement gratuite, profite-en ! 💥